…sur Shi Ki.
A l’occasion de la sortie du tome 8, après tant de temps, voici donc une mise à jour. Parce que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit du bien sur ce manga.
Depuis la sortie du t.7 en Septembre dernier, les nombreux fans (si, si) étaient inquiets de voir que le suivant était repoussé à Février. Cela signifiait-il un ralentissement conséquent du rythme de sortie ?
Effectivement, on pouvait avoir des doutes. Surtout en constatant l’absence de réponse sur leur page facebook. Heureusement, on a pu lire sur mangaverse que cela été dû à un changement de distributeur. Même si Shi Ki semble avoir été le seul à souffrir de la transition (avec, a priori, Moonlight Act).
Mais soyez rassuré, le neuvième tome est prévu pour Avril, et si le 10 arrive en Juin, alors le retard sera comblé !
Concernant le manga en lui-même, ce tome 8 ne déroge pas à la règle et nous offre son lot de scènes fortes et même quelques révélations. Vivement la suite !
J’ai mis en pause Shi Ki en pause depuis le tome 1, car je ne le considère pas comme une priorité. Je te donne 3 arguments succins pour me convaincre de le mettre en haut de ma liste de priorités =3
Oulah, lourde responsabilité ! Les chroniques Wang n’offrent pas assez d’arguments significatifs ? Alors, tant pis, je vais relever le défi !
1/ Le style de Fujisaki, nette et précis, parfait pour l’ambiance décrite, et dont les contrastes noir/blanc sont parfaitement angoissants, avec une mise en scène exemplaire.
2/ Un scénario pas si complexe, mais qui ne traîne pas et va droit au but, sans surenchère inutile.
3/ Des pages-couleurs, une traduction fluide, un rythme de sortie à nouveau correct, Kazé fait du bon boulot.
Voilà !
Alors, convaincu ?
Moui… Rien que pour les graphismes de Fujiryû, ‘faut que je m’active. Quand Monster et Ashita no Joe seront terminés, je m’y remets =)
Bah ça va, les deux sont bientôt finis ! =)