Et voilà enfin l’ultime partie de ce long Bilan Manga 2011. Ce fut long, mais je sais que cela vous manquera. Jusqu’à l’année prochaine.
Voici tout d’abord le one-shot acheté sur un coup de tête, sans même crier gare !
Un Bus Passe, c’est un recueil de nouvelles toutes plus touchantes les une que les autres, avec pas mal de jolies pages couleurs (qui valent l’achat à elles-seules) et en grand format, pour pas trop cher, en plus. Bref, on en reparlera sûrement ici même tôt ou tard.
Passons pour conclure à ses séries qui se sont finies en 2011. Et il y en a pas mal, quand même !
Après 27 tomes de bons et loyaux services, FMA tire sa révérence dans un ultime volume grandiose !
Otaku Girl était la surprise de Doki-doki, un agréable manga, très drôle et dont la fin est dans l’esprit de la série : fun.
« Déjà » la fin pour Professeur Eiji, malgré le rythme lent adopté par Kana pour nous faire parvenir un à un les tomes de la série. Un rythme de trois par an qui n’aura évidemment pas aidé à faire connaître la série. Sachez donc que la courte suite n’est pas prévue…
A l’inverse, malgré les sorties lentes d’Akata, en ayant commencé la série cet été, ma soeur nous a fait parvenir en quelques mois l’intégrale, ce qui fait qu’ici, point d’impatience, ni le temps d’oublier ce qu’il s’est passé dans le précédent tome. La fin est touchante et sonne juste, comme souvent, avec Natsuki Takaya.
Et voilà, c’est ainsi que ce termine le Bilan Manga 2011, et l’on se retrouve d’ici 11 mois pour le prochain bilan !
J’ai hâte de te lire sur Un bus passe. Perso j’ai été déçu parce que My Girl c’est largement mieux, et je ne dis pas ça seulement pour que tu t’y mettes 🙂
FMA c’était magique. Quelle tristesse de lire la fin de ce si bon manga ;o;
(mais j’en reparlerai)
Prof Eiji et Otaku Girls, faut que je continue. Surtout le second qui perd en qualité et que je trouve trop lourd. Il n’arrive pas à la cheville d’un Genshiken (qu’il te faut absolument acheter).
Twinkle Stars, pas lu mais il me fait envie. Question con: c’est bien ?
Toi, tu veux que je commence My Girl ! X)
Continue Prof’ Eiji d’abord, si Otaku Girl t’emballe de moins en moins ! Prof’ Eiji, c’est bien !
Twinkle Stars, c’est totalement différent de Furuba. Plus calme et contemplatif, assez léger parfois, mais finalement plus sombre, plus souvent et plus rapidement. Même si Furuba commençait mal avec une fille abandonné sous une tente dans une forêt pluvieuse, là, franchement, c’pas mieux ! XD
Le problème avec Prof Eiji, c’est le même qu’avec Genshiken, on ne verra jamais la suite en France…
Ok, bah vendu pour Twinkle Stars, je craquerai pour une intégrale si elle est à bon prix.
Cela ne t’empêche pas de vouloir me refourguer la série, pourtant…
C’est pour ton bien ! =D
Ben moi aussi ! X)