Yotsuba et Totoro !

Et voili, et voilà. Le mois de Décembre est le moment propice aux calendriers de la future nouvelle année. Et cette année j’ai évidemment pris celui de Yotsuba, mais aussi, plus inattendu, un de Totoro !

09122011073

Un intrus se cache sur cette image... Mais où ?

Le calendrier de Yotsuba se présente sous la forme de jolies photos dans lesquelles l’adorable gamine aux cheveux verts s’est incrustée, pour notre plus grand plaisir, le tout en grand format. Enfin, plus grand que ce que je croyais.

A l’inverse, celui de Totoro est en relief, présentant « Totoro waiting bus on a rainy day », accompagné de Satsuki. Le calendrier en lui-même est constitué de petites fiches en papier glacé à installer derrière le tout, clipsées par une tête de chat flottante…

Il est du coup plus fragile que celui à l’effigie de Yotsuba, mais plus interactif, vu qu’il faudra changer chaque mois la fifiche. A noter qu’il commençait dès octobre 2011, et qu’il dispose de trois dessins bonus, pour changer d’ambiance une fois l’année écoulée.

Cependant, ce n’est pas tout. Les deux calendriers bénéficiaient d’un bonus non négligeable. Pour l’achat des produits signalés par un p’tit rond de je ne sais plus quelle couleur, on pouvait choisir une « Japan Mini Capsule Toy » parmi une sélection toute faite. Bon, du coup, j’en ai pris une. On ne refuse pas un cadeau, même aussi inutile. Mais rigolo.

Sachant que la moitié était issue de l’univers de One Piece, je me suis restreint à ce qui restait. Ainsi, l’identité du mystérieux truc violet est… une bactérie de Moyashimon ! Posant ici avec Yotsuba, parce que tous deux s’entendent très bien, en fait.

Enfin, dernière surprise, découverte à l’instant. Le lampadaire de l’arrêt de bus contient une DEL. Ainsi, avec les piles adéquates, on peut l’utiliser ! Chouette ! Bon, après, au vu de la luminosité, ça ne suffira pas à lire la date du jour… ^^’

En attendant, n’oublions pas la réédition du tome 2 de Yotsuba, de nouveau disponible depuis le 8 Décembre, tandis que le tome 3 réapparaîtra dans vos librairies dès Janvier !

10 réflexions sur « Yotsuba et Totoro ! »

    1. Totoro ! \o/

      Je confirme, je l’adore déjà. Je n’ai pas pu résister quand je l’ai vu. Il y avait un autre modèle ou Totoro est à la pèche et ce sont des fiches-poissons pour représenter les mois de l’année. J’ai troooooop hésité ! Les deux sont mimis tout plein ! >///<

Laisser un nyan !

