I Am A Hero

I Am A Hero est un joli seinen de Kengo Hanazawa, en cours chez nos amis japonais depuis 2009 et avec bientôt 8 tomes de sortis. En France les deux premiers tomes sortiront en simultané chez Kana le 20 Avril prochain.

J’ai lu des scans totalement illégaux (c’est le principe, en fait) de ce manga il y a quelques mois, entre deux chapitres de la troisième partie de Jojo’s (que j’ai toujours pas finie, ahah, et qui n’est donc pas prête d’être le sujet d’un brillant article ici-bas).

 Le héros est parfaitement normal, hein...

Voici le mignon, mais long, résumé de l’éditeur fr. Ce qui m’évite d’y réfléchir moi-même parce, autant le dire, j’aurais eu un peu de mal, tellement il se passe des choses étrange dans I Am A Hero.

Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire… Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui… Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!

Pour une fois, j’ai réussi à ne pas lire le premier tome en entier, ce qui m’évitera de tout connaître lors de sa sortie prochaine. Même si les tomes 1 et 2 paraîtront le même mois, ça m’aurait quelque peu gêné d’avoir déjà lu la moitié de ce qui est disponible en langue française.

Du coup, je ne peux pas en dire grand chose, si ce n’est que le début est surtout une introduction (logique, me direz-vous) sur le quotidien néanmoins pas banal du jeune héros. En effet, sans en dire trop, on se rend compte dès les premières pages que, pourtant d’allure correcte, Hideo n’est pas sans avoir quelques problèmes comportementaux… et quelques visions, aussi… En bref, un début intriguant qui donne envie d’en savoir plus sur cet assistant mangaka, avant que, peut-être, le sérieux ne commence avec une jolie invasion de zombie. Ou pas.

14 réflexions sur “ I Am A Hero ”

      1. En regardant de près, je suis sûr de prendre 4 manga sur les 6 annoncés: Bonne nuit Punpun, Shirayuki, I am a hero et le Tezuka. Par contre les deux shonen (Ratman, et le long truc invendable au titre barbare), j’en ai rien à faire x)

        1. Ah ouais, quand même. Cela fait beaucoup, mine de rien. Perso, je vais me contenter de Punpun et I am a Hero, ça suffira amplement ! ^^’

        2. Bah le Chant d’Apollon c’est un one shot, donc ça va. Ca a l’air drolement tortueux comme manga *o*
          L’autre c’est un shojo fantastique avec une jolie rousse, j’étais obligé de craquer x)

        3. Elle a les cheveux rouges, la petite, or le roux, c’est une nuance subtile entre orange, marron et rouge… Donc tu n’es pas obligé de craquer. Tu peux me remercier pour cette future économie de temps et d’argent ! ^_^

        4. Roh, pauvre Meloku, obligé de chroniquer des manga sur des filles aux cheveux rouges que c’est mieux que roux. Sincèrement, je te plains beaucoup beaucoup. ^.^

        5. Oui tu as raison de me plaindre. D’autant que je me force à le prendre parce que d’autre était sur le coup !

          (Oui, le singulier est fait exprès)

        6. Oui tout à fait. Et puis je préfère me garder le manga pour moi, parce que la connaissant elle ne dira jamais que la principale qualité du titre c’est que l’héroïne est toute mignonne avec ses cheveux rouge *o*

Laisser un nyan !

