Btooom!

Ce manga au titre très « onomatopée-esque », Btooom!, est le titre le plus récent (et toujours en cours) d’Inoue Junya, l’auteur du réputé mais pas si connu Otogi Matsuri. Depuis la fin de cette dernière série chez Doki-doki en 2009, on réclamait avec acharnement la sortie de Btooom! en France, mais sans trop de succès. Malheureusement.

Pourtant, mi-Juin, j’apprends de manière totalement fortuite que le manga sortira bien, mais pas chez Doki-doki. Semi-déception, donc. Content de pouvoir lire le manga en français, mais déçu de ne pas pouvoir profiter de l’excellente édition que fournit toujours Doki-doki.


Mais bon, on s’y fera. L’important, de mon point de vue de lecteur, c’est que ça paraisse en France. Après, c’est quand même dommage de voir Doki-doki se faire voler ses auteurs par plus gros qu’eux (avant Inoue, c’était Boichi).

Bref, voici le résumé super long mais super précis délivré par Glénat.

Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !

Et ça donne vachement envie, même si l’histoire semble assez « banale », dans le genre. Reste le traitement que va en faire l’auteur, et vu l’excellent boulot qu’il a effectué sur Otogi Matsuri, je n’ai aucune inquiétude à ce sujet. J’aurais pu vérifier en lisant le premier chapitre en scan, mais là, j’ai la flemme.

Donc soyez au rendez-vous (là-encore) pour le premier tome en Janvier !

2 réflexions sur “ Btooom! ”

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s