Jojo’s Bizarre Adventure : Jojolion~Chapitre 2

Avais-je dis que j’attendrais l’édition de Tonkam pour la suite de cette partie ? Si oui, faite comme si cela n’avait jamais existé dans cet univers-ci.
Si vous n’avez pas lu ce chapitre, de deux choses l’une. Soit vous passez votre chemin, à vos risques et périls, et je tiens à signaler que vous allez le regretter chaque jour du reste de votre vie; soit vous courrez immédiatement le lire, et fissa, pour mieux revenir ici. C’est ce qui me paraît être le mieux… =)

Bref, spoilons dans la joie et la bonne humeur ! =)

Le chapitre commence après une courte ellipse, puisque l’on retrouve notre héros anonyme directement à l’hôpital, triste et seul, se demandant, à l’instar des lecteurs, qui il est… Et quand notre héroïne lui rend visite, c’est pour mieux se rappeler le souvenir (traumatisant) des quatre testicules…

Mais le reste de la visite se fait sur un ton plus léger et humoristique, même si les deux-là sont déterminés à retrouver son identité.

Pour cela, échapper aux femmes en blanc est la seule solution. En effet, comment enquêter sur soi-même quand on est coincé dans sa chambre, et en plus surveillé par les flics de la police ? Ce qui permet à Sailor Jojo d’utiliser à nouveau son intriguant pouvoir… Sa bille étoilé plus ou moins tangible s’infiltre dans les corps et y induit quelques modifications. A part ça, j’ai du mal à voir l’étendu de son pouvoir ou même ses limites. S’il veut, Sailor Jojo pourrait tuer tout le monde, avec une telle puissance ! O_ô

Encore une fois, on a donc droit à une mise en scène étrange mais bien calculée pour nous montrer en détail l’application de son pouvoir. J’ai craint une réaction violent à la Joshu dans le premier chapitre, mais non, point de hurlements ici.

Après l’évasion, la suite les mène là où Sailor Jojo aurait acheter son chapeau, et le magasin en question est un nid de référence aux anciennes parties, via, justement, les différents chapeaux présentés. Personnellement, je ne connais pas encore assez le monde de Jojo pour toutes les saisir, mais j’en ai reconnu un peu.

Ci-dessus, la première référence à Steel Ball Run. Enfin, je le prends comme ça, parce que les lettres SBR et l’année 1891, quand même, ça ne peut pas être un hasard… Reste à voir si ça restera anecdotique, ou si cela prendra de l’ampleur et un tout autre sens avec la suite.

L’autre élément important du chapitre, c’est la morsure que constate Joshû Higashitaka sur son genou, sans se rappeler qui que quoi dont où ? Cette marque garde tout son mystère, mais je me demande si, quelque part, elle ne pourrait pas être en quelque sort l’élément déclencheur de leurs pouvoirs… En tout cas, on ne sait toujours pas s’il y a un rapport avec les vampires des premières parties. Cela serait étonnant et peut-être trop prévisible de la part d’Araki, surtout quand on voit LA surprise de ce chapitre !

Le point important : on découvre ce qui pourrait être le nom de notre héros ! Eh oui, déjà !de celui qui a commandé le chapeau pour notre Sailor Jojo. Est-ce la même personne, j’ai des doutes, surtout vu le nom donné, qui résonnera dans la tête de tous les fans… Est-ce vraiment son identité ? Mystère !

Parce que, comme le dit Yasuho, sûrement dans le but mesquin de troubler le lecteur, il a plus une tête à s’appeler Josuke (référence non subtile). Bref, en attendant que le mystère soit complètement résolu, moi, je continue à l’appeler Sailor Jojo.😄

Le chapitre se finit sur un suspense plus important et crucial que le chapitre un, qui était quand même complètement barré. Finir sur ça… ‘Fin bref. Là, c’est déjà mieux ! Dans un mois, le troisième chapitre devrait encore nous apporter quelques réponses. Au moins à cette question : qui est la personne présente avec eux ? (si c’est bien une personne, ça pourrait très bien être un chat qui réclame à manger).

Bref, un bon chapitre, qui donne de quoi tergiverser en attendant la suite. Un peu moins bizarre que le précédent. Reste à savoir si la série suivra la quête d’identité de Sailor Jojo ou si un autre but pointera le bout de son nez ensuite…

10 réflexions sur “ Jojo’s Bizarre Adventure : Jojolion~Chapitre 2 ”

  1. J’approuve l’appellation « Sailor Jojo », même si j’avoue avoir hurlé comme une fangirl quand on apprend son nom :3
    Ca restera, je pense, à un niveau purement fanservice (comme c’était le cas pour chaque clin d’oeil dans SBR) mais les deux homologues partagent quand même un côté assez obsessionnel (la façon dont il calcule la taille des choses semble assez pathologique)
    En toute logique je pense donc aussi que c’est un chat qu’ils croisent à la fin :3

    1. J’ai même pas encore lu la partie 4, mais quand j’ai vu son nom, je me suis dit « Non ?O_o Pas possible ?! » Après, je trouve ça pratique comme système. C’est à la fois un moyen de faire plaisir au fan sans se fouler à chercher un nouveau nom !😄 Reste que, justement, ça me paraît un peu trop simple… Et puis, il a quand même une étoile sur l’épaule… Bref, je ne suis pas encore pleinement convaincu de l’identité de Sailor Jojo…

      Et si on a un chat comme mascotte, ce sera juste génial ! °///°

  2. J’ai entre-lu le chapitre, et j’ai quelques trucs à dire :

    – Un, Araki dessine mieux que jamais. On reconnait de suite son style même et c’est pas brouillon (comme dans Stone Ocean). Depuis Rohan au Louvre, il arrive même à rendre les femmes jolies.
    – Deux, il est question de « Yoshikage Kira », un personnage majeur de Diamond is Unbreakable. Ça n’en a pas l’air, mais le fait de l’appeler par ce nom là, c’est juste énorme compte tenu du contexte. C’est difficile d’expliquer pourquoi sans spoiler…

    1. Idem. J’adore le style qu’il a actuellement, ce pourquoi j’ai un peu de mal avec Golden Wind et moins avec Stone Ocean (malgré son côté fouilli). Les poses excentriques des persos paraissent de moins en moins déplacées😄
      Par contre, j’ai bien capté l’importance du personnage dans la partie 4, mais en quoi c’est « énorme compte tenu du contexte » ?

    1. Et tu penses vraiment que tu vas réussir à tenir 10 ans en sachant qu’un chapitre extraordinaire de Jojolion te tend les bras pour t’accueillir avec un gros sourire ? Sachant que tous les jours, tu devra vivre avec cette culpabilité et ces remords qui t’assailliront de toutes parts ? *w*

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s