Fullmetal Alchemist Deluxe

Alors que la série terminait sa prépublication il y a un an, que le dernier tome est sorti en novembre dernier et que nous, patients français, on l’aura d’ici quelques jours, voici qu’une édition Deluxe sort. Format plus grand (prix aussi), pages couleurs, bonus supplémentaires (et inédits) et nouvelles couvertures. Seule inconnue, le nombre de tome total, même si l’on peut spéculer sur 27, comme l’édition normale. Autant faire durer le plaisir.

Ah, dernier mystère. Kurokawa prendront-t-ils le risque de sortir cette édition prochainement, à peine la première version achevée ?

20 réflexions sur “ Fullmetal Alchemist Deluxe ”

        1. Perso, ça dépend vraiment du contenu. Parce que les pages couleurs, c’est bien, mais celles de FMA ne sont pas les plus marquantes et surtout, elles sont dispos dans les artbook que j’ai déjà (sauf le dernier, mais Kurokawa devrait logiquement s’en occuper prochainement). Mon achat dépendrait du ratio Bonus/Prix de vente…

        2. Déjà si le format est plus grand c’est bon à prendre. Ensuite on peut espérer qu’il y ait des pages couleur et des illustrations inédites. Des commentaires de l’auteure aussi.

          Bienvenue dans mon monde idéal😄

        3. Et les bonus des tomes collectors de je ne possède pas.
          Et des questions/réponses et interviews des doubleurs de l’anime comme dans One Piece.
          Et… Bon je m’arrête là😄

        4. J’ai loupé le collector du tome 12 (je crois que c’était le livret de strip, snif !) et je m’en veux. Pour les questions/réponses des doubleurs, ça dépend des questions. Mais pourquoi pas aussi pour le réalisateur, les animateurs, ou encore même l’éditeur du manga ? cela pourrait être tout aussi intéressant ! ^o^

  1. Moi, je me tâte. J’ai jamais été un gros gros fan de FMA (au point de ne pas comprendre cet engouement si énorme même si la série n’est pas mauvaise, loin de là). Mais bon, je me suis dit de posséder les séries qui ont marqué ma génération : Naruto, One Piece, Bleach et FMA donc. Reste à savoir quelle édition sera la meilleure niveau qualité/prix.

    1. La Deluxe sera forcément mieux. Plus chère, évidemment, mais mieux. Après, si tu veux juste connaître l’histoire, sans forcément avoir les bonus, l’édition simple suffit amplement. =)

    2. « J’ai jamais été un gros gros fan de FMA (au point de ne pas comprendre cet engouement si énorme même si la série n’est pas mauvaise, loin de là).  »
      >> J’imagine que tu ne regardais pas La Kaz sur Canal +. Cette émission a marqué pas mal de monde par la qualité des séries animées diffusées (FMA, Monster, Noir, GTO, Excel Saga,…)

  2. C’est la première fois que je poste sur ton blog, Bobo, enchantée, donc🙂

    En fait, la seule chose que j’ai à dire, c’est que cette version deluxe de FMA a vraiment l’air d’avoir la classe, que j’ai envie de l’avoir mais qu’à mon avis, on est pas près de l’avoir en France T_T

    PS: Je fais partie de la bande de la Base Secrète (avec Rai et Meloku, donc), et dire du mal de 20th Century Boys, c’est de l’hérésie pure (surtout quand on aime D.Gray-man). Sur ce, je sors avant de recevoir des tomates sur la tronche.

    Blog très sympa, soit dit en passant ^_^

    1. Bienvenue sur mon modeste blog !😉 Et merci pour ton comm’ ! ^_^

      Je partage le même avis. Cela m’étonnerait beaucoup que Kurokawa la sorte aussi rapidement que les japonais…

      PS : je sens que la Base secrète tente une invasion pour m’endoctriner… j’ai peur !O_o Et je vis très bien le fait d’aimer DGM tout en détestant cordialement 20thCB !🙂

  3. Merci et pas de quoi ^^

    Il faudrait déjà qu’ils pensent à nous sortir les fanbooks… *soupir* Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas d’ailleurs, avec le succès qu’à la série en France, ils les vendraient sans problème…

    Tous les goûts sont dans la nature, hein🙂 Moi aussi j’ai lu D.Gray-man jusqu’au tome 14 (et feuilleté les suivants dans une librairie), et au début, j’étais complètement accro. Mais le changement de style de dessin de l’auteure et le scénario qui devient de plus en plus incompréhensible, franchement…:/ Et puis j’aime pas Allen aussi, donc c’est un peu embêtant😄

    Enfin bref, je vais arrêter de faire du HS, longue vie à FMA ! \O/ (jusqu’au 7 jullet T.T)

    1. Ils sortent les artbook, c’est déjà ça. Et la plupart des éditeurs attendent la fin de la série pour faire les guidebook, parce qu’ils sont longs à traduire et complexes à lettrer…

      Pour DGM, ne pas apprécier le héros, comme pour tout manga d’ailleurs, c’est partir avec un bel handicap…😄 Enfin, je ne t’en veux pas, tu n’es pas la seule à ne pas aimer… >.<'

      PS : déso pour le soucis sur ton comm’, ils étaient mis dans les indésirables… =_= Et j’ai l’impression que ça arrive de plus en plus souvent, ce genre de bug…

    1. Pourquoi donc as-tu si peu confiance en Kurokawa ? Kana, je dois dire que je comprends, avec leurs nombreuses séries ralenties faute de vente (comme Pika), mais Kuro est un bon éditeur…

  4. Bobo => C’est vrai que je me suis demandé pourquoi mon comm’ ne s’affichait pas… Pas de souci ^^
    Et c’est vrai qu’on a de la chance d’avoir les artbooks, c’est assez rare, les éditeurs français qui prennent la peine de les éditer…

    Rai => Hé hé😀 Je ne t’en veux pas de ne pas aimer FMA, c’est seulement triste pour toi😄

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s