Un cadeau pour ma Juju !

Et voilà, le 14 Juin est là, le beau temps aussi (euh ?) et surtout les vacances tant attendue par ma Juju, suite à une période de révisions et d’examen bien trop longue. Mais aujourd’hui n’est pas une simple et banale journée comme les autres, monotone à souhait et ennuyeuse à crever. Non ! Bien plus que cela ! Aujourd’hui, notre Juju va souffler ses vingt-et-une bougies ! 21 !


Eh oui, cela va lui donner une nouvelle fois l’occasion de parler vieillesse, cheveux blancs, retraite anticipée et respect aux personnes âgées. Hum. On y croit. Franchement, si, si. Après tout, déjà un cinquième de sa vie d’écoulée, déjà. Le temps passe… Inéluctablement… Et la vieillesse réclame son dû, tandis que la mort attends patiemment son tour…

Mais loin de moi l’idée de faire passer cette magnifique journée pour une annonce funeste et glauque. Loin de moi l’idée d’écrire un texte sombre et torturé, mêlant pensées de mort et noirceur de l’âme. Non, non, je vous le dis de suite. Ce n’est qu’une impression.

En fait, c’est la joie, la bonne humeur, le soleil et les papillons qui dominent cet article à l’ambiance bon enfant. Bon, il est vrai que, l’inspiration venant, j’ai failli laisser libre cours à la folle invasion des Ténèbres avant de me ressaisir. Hey, c’est un anniv’, pas un enterrement ! Faut pas se faire des cheveux blancs, hein Juju ? (ahah)

Bref, on est là pour faire la fête ! Virtuelle, la fête. Et offrir des cadeaux ! Tout aussi virtuels, les cadeaux. C’est pas ma faute, c’est celle du blog.
(Note : par contre, l’alcool, ça serait bien qu’il ne soit pas virtuel, hein.)

Bref, le cadeau. Choix difficile. J’ai beaucoup hésité. Ce fut dur et long, avant de m’arrêter sur un choix net et précis.
Autant prévenir de suite, âme sensible s’abstenir. Je sais que ce ne sera pas le cas de ma Juju.

ET…

Bon anniv’ Juju !

[Source des images : http://humon.deviantart.com/ ]

5 réflexions sur “ Un cadeau pour ma Juju ! ”

  1. Houlà! C’est quoi se changement dans les commentaires? ( Je ne suis pas venue depuis combien de temps moi….>>)
    Ça ne va pas le faire du tout ça. Juju ne va plus s’y retrouver! Le poids de l’âge pèse sur ces vieux os, il faut la ménager maintenant. x)
    Diantre! Point de soucis à te faire va, nous te rejoindrons bien assez tôt.^^
    Sur ce, encore bon anniv’!

    1. C’est assez récent et je n’en suis même pas responsable… =_= C’est triste. J’espère que Juju s’y fera. C’est vrai que les personnes âgées et leurs habitudes… Faut pas trop les bousculer…

  2. bien. Déjà, merci bobo pour ce passionnant article, ainsi que pour ces cadeaux…très particuliers. Ensuite, je ne suis PAS vieille, merci bien. C’est juste que, vous savez ce qu’on dit, 21 ans, c’est le début de la décadence. Profitez bien du reste de vos 20 ans.
    Sinon, je dois avouer que cette journée a été le pire anniversaire de toute ma vie. Une véritable horreur. Tout est allé de travers depuis mon réveil. Alors vos « bons anniversaires » ont été une source de réconfort pour moi. Ainsi que ma jolie Yumé même si elle arrête pas de pêter un câble.
    Comptez sur moi pour le 11 août.
    Gros bizou à tous !

    1. De rien ma Juju !

      Dommage que cette journée se soit mal passée (déjà que niveau météo, c’était bof). J’espère que ça va mieux !

      Argh, dire que dans deux mois, nos 20 ans se seront évanouis… Au secours, jeunesse perdue !

      PS : j’ai mis du temps à valider ton comm’, parce que, pour une raison inconnue, il était dans les indésirables. Vraiment sympa, digne d’une journée de m*rd*… >___<

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s