Jojo’s Bizarre Adventure : Jojolion~Premier chapitre

Je sais, je sais. Les scans, c’est le Mal Absolu, le Fléau voué à détruire l’Humanité (et les chats), mais je dois avouer que face à cet évènement qu’est le début d’une nouvelle partie de Jojo, face à mon engouement actuel pour la saga, je ne pouvais pas passer à côté de ce premier chapitre ! Du coup, cet article contiendra une horde de vilains spoils (mais je vais essayer de rester aussi gentil que d’habitude). Et toc ! Enfin, notons-bien que je ne parle que du premier chapitre, donc les spoils ne révéleront rien d’extrêmement important quant à l’issue de cette partie.
Pour la suite, j’attendrais 6 ans (ahah), que Tonkam nous sorte Jojolion après Steel Ball Run

Première surprise, le récent tremblement de terre est mentionné dans les premières pages, inscrivant le début de l’histoire après mars 2011. Mais bizarrement, il n’est qu’un « petit » problème face à un deuxième, bien plus mystérieux, mais totalement jojoesque. On ne sait rien de l’origine du phénomène, ni de ses raisons d’être, ou de la personne qui a causé ça (s’il y en a une). Pour l’instant, ce truc a juste un nom (qui est presque celui du chapitre, c’est dingue) : les Wall Eyes (que je ne traduirais pas).

Autre mystère. La fameuse étoile que l’on retrouve depuis Stardust Crusader apparaît bien sur notre héros (bien que très passif dans ce tome), mais… quand même, c’est étrange, cette sorte de… morsure ?… Cela signifierait-il un retour des vampires ?

Mais l’intrigue nimbée de mystère qui entoure notre héros n’en finit pas de s’épaissir ! En effet, il ne sait pas ce qu’il fout là, ni qui il est. Et nous, pauvres lecteurs, sommes bien incapables de l’aider. Bref, un chapitre dense mais pourtant énigmatique. Au final, on ne sait rien de lui, si ce n’est un détail anatomique qui ferait passer Yasuho (l’héroïne qui l’accompagne) pour une perverse si ce n’était pas aussi troublant. Car évidemment, quand elle le trouve, abandonné, quasi nu (il a son chapeau de marin, classe), son regard de jeune jouvencelle se sent tout de suite attiré par la partie intime de son anatomie masculine… Et là, détail qui tue !

S’ensuit alors un combat avec un opposant avant que l’on de découvre ce qui trouble Yasuho (outre que la non-pudeur du nouveau Jojo, qui semble aimer se trimbaler à poil). Et comme d’habitude avec Hirohiko Araki, c’est l’occasion de montrer des pouvoirs étranges et complexes…

Mais revenons au fameux détail qui tue, qui tient le lecteur en haleine depuis une quinzaine de pages. Qu’a donc vu notre petite Yasuho ? Qu’y a-t-il de si étrange dans la virilité de Jojo huitième du nom ? Eh bien, je vous laisse l’image qui clot le chapitre. Attention, c’est du cliffhanger de malade !

Je vous laisse méditer sur cette révélation qui affolent les fans.

Qu’est-ce que cela signifie ? Puis-je décemment en parler au risque de m’attirer de drôles de visiteurs sur mon blog ? Est-ce que cela ferait un bon mot-clé ? Tant de questions, si peu de réponse…

Il y a donc plein de théories. Plein, plein, plein, vous dis-je. Que celui qu’on pense être le héros ne sait pas le Jojo de cette partie, qu’en fait, ce serait celui qu’il affronte rapidement, que lui serait le Méchant, des trucs du genre (des complots, du sang, des meurtres !). Mais bon, pour l’instant, en l’état actuel, on ne peut rien avoir, ni prédire !

Moi, j’attends juste Rohan en guest-star. ^_^

15 réflexions sur “ Jojo’s Bizarre Adventure : Jojolion~Premier chapitre ”

  1. Pour des raisons que je connais pour m’être fait spoiler, il y a fort peu de chance que le Rohan qu’on connait apparaisse dans JoJolion. Je dirais même qu’il n’y a aucune chance.

    Sinon, je n’ai jamais été aussi dubitatif sur un chapitre de JJBA (et pourtant il y a matière !). On verra par la suite ce que ça donnera, mais je vais essayer de ne pas me faire piéger par le syndrome du « merde alors, je suis en train de lire la huitième partie sans avoir lu la septième ! ».

    1. Oh ? Dommage. Maintenant, j’suis curieux de savoir pourquoi… >_<

      Ce premier chapitre est vraiment bizarre. Jamais la série n'aura aussi bien porté son nom… X)

  2. 4 ! Punaise 4 !

    J’aime le « only » devant « a single penis »😄

    Moi aussi je suis plutôt dubitabif quant au début de cette partie (tout comme je l’étais pour Stone Ocean). Comment peut on faire un personnage principal aussi peu charismatique. En plus le fait qu’il déambule nu, avec son chapeau de marin, ajoute une touche cage au folle encore plus importante que pour les personnages des autres parties.

    J’ai lu que l’histoire prend place juste après Stone Ocean mais j’ai aussi lu qu’elle se situe après Steel Ball Run. N’ayant lu la fin de l’un ni celle de l’autre je peux affirmer que je ne peux rien affirmer ^_^

    1. Le truc qui tue ! En plus, il ose en faire LA question de fin de chapitre, histoire d’être sur que le lecteur se focalise dessus. C’est du Nawak puissance 1000 !😄

      Pour l’instant, je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de lui, mais j’aime bien son pouvoir. Après, faut qu’il se trouve des habits, rapidement. >.<

      Ouais, donc en gros, on sait pas encore où l'on peut situer Jojolion dans la généalogie de Jojo's… Ben, qu'importe, les parties sont parfois assez indépendantes pour ne pas révéler d'éléments majeurs des précédentes…

    2. « J’ai lu que l’histoire prend place juste après Stone Ocean mais j’ai aussi lu qu’elle se situe après Steel Ball Run. N’ayant lu la fin de l’un ni celle de l’autre je peux affirmer que je ne peux rien affirmer ^_^ »

      FALSE !!

      Et oui je demeurais mystérieux et énigmatique sur ce sujet -_-

  3. Je veux trop Rohan, mais en méchant. J’ai toujours pensé que s’il n’avait pas été aussi barge, il aurait carrément pu être le méchant ultime de la partie 4 tellement son stand est abusé. J’ai foi en Araki, on sait tous qu’il est un fanboy de Rohan, ça serait ballot de ne pas avoir au moins un petit cameo (et Kira aussi tant qu’à faire, faite plaisir à la fangirl, plz)

    Moi ce qui m’intrigue surtout, c’est le combo « double » Jojo (et je ne parle pas de ses testicules XD), avec vraisemblablement un Joestar ET un Higashikata. J’ai toujours adoré Josuke, mais jusque là son « homologue » s’annonce peu engageant.

    Enfin de toute façon quoiqu’on prévoit, je pense qu’on se fera troller sévère x)

    1. Rohan en méchant ? Après avoir lu « Rohan au Louvre, ça me ferait bizarre… >.< Mais une apparition, oui, je veux !

      J'avais pas fait gaffe au nom de famille de Joshû, parce qu'il est pas terrible pour l'instant comme perso, mais oui, c'est un Higashikata… Du coup, on aurait deux Jojo en une partie ? Intriguant…

      Enfin bon, on verra bien, je sais qu'Araki réussira à nous surprendre ! =)

      1. Rien que les pouvoirs tendance lobotomie de Heaven’s Door en disent long sur la personnalité de Rohan. Les stands sont mieux qu’une psychanalyse pour saisir un personnage.
        Ce mec est complètement chaotique neutre !

        Vu Steel Ball Run, je ne me fais pas trop de soucis vis-à-vis du potentiel trollesque de Araki. Je ne sais pas comment il fait depuis tout ce temps, mais il repousse toujours plus loin les limites.

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s