Gunslinger Girl 13

Chaque année, la sortie d’un tome de Gunslinger Girl est un petit évènement en soi. Car avec un seul tome par an, on peut affirmer sans se tromper que la série se laisse désirer…

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’un des meilleurs seinen sortant en France, voici un rapide résumé, fait-main (d’après le résumé fournis par Kazé, faut pas trop m’en demander, non plus… >_<).
Pour combattre le crime organisé, le gouvernement italien a pris une mesure extrême. Sous couvert d’activités sociale et médicale, le service d’aide sociale assure en fait la logistique pour une équipe de professionnels chargés d’éliminer les chefs de clan ou d’assurer la protection de témoins-clefs, en utilisant des enfants-soldats : les gâchettes de l’agence sont toutes des jeunes filles, conditionnées physiquement et psychologiquement après divers accidents. Placées sous la tutelle rapprochée d’un adulte membre de l’agence, chacune de ces enfants est devenue une véritable machine à tuer, d’une efficacité redoutable.

She's still an andolescent child.

Depuis quelques tomes, on sent que la série approche inéluctablement de sa fin. Chaque couverture est donc un indice pour découvrir, avec une avance d’environ 6 mois (par rapport à la sortie française), ce qui se passe dans le tome en question.
Et l’ambiance rouge de ce volume n’est pas pour nous rassurer. Une explosion, les larmes d’Henrietta, le visage semblant impassible de José… Cette couverture nous promet de l’action mais aussi de l’émotion, de la tristesse, le tout sous le cadrage dramatique d’une lumière rougeâtre fortement inquiétante.
Assurément l’une des plus belles couvertures de la série.

15 réflexions sur “ Gunslinger Girl 13 ”

        1. Pour les tomes 11 et 12, le logo ne m’a pas trop gêné, car bleu sur une ambiance bleue, ça se fond dans le décor (même si le12 est plus jaune, il y a des marques bleutée). Par contre, pour ce treizième numéro, ça va vraiment faire tâche, malheureusement…

        2. Tu imagines s’ils font un fond blanc sur le tome 13 juste pour que le logo ne fasse pas tâche ? >_<
          Je trouve qu'il est surtout moche sur les tranches des couv'.

        3. Non, Kazé n’oserait pas ! Ce serait un crime odieux ! Même avec un fond blanc, leur logo ne se mariera pas de la plus belle façon avec cette couv’. Quoiqu’ils fassent, leurs tentatives seront vaines…

          Sur la tranche, ça ne me gène pas trop. C’est juste qu’après la tête de piaf, ça surprend…

  1. Disons que je m’étais pris les 4 premiers tomes il y a longtemps en collector (sauf le 4) et les tomes 5 et 6 l’an passé. Du coup ça fait 1piou-2piou-3piou-4piou-5KAZETOUTMOCHE-6piou. Ce n’est pas joli ^^’

      1. C’est pour cela que je veux les acheter d’occaz. Mais personne ne revend la série T_T

        Enfin bon, je suis en train de me regarder la version animée que j’ai fraichement acquis pour me replonger dans l’univers.

  2. Tu l’as ? Il me semblait que non. J’ai beaucoup aimé cette série également, l’histoire est original et je me suis attachée à l’héroïne…

  3. Je meurs d’impatience de lire ce treizième tome… Je suis cette série depuis si longtemps et je suis devenue de plus en plus accroc au fil des tomes…

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s