« T’as une barre au milieu du front… »

Tout se passait bien ce dimanche soir-là. Un bon petit dîner (du chili con carne en boîte… >_> »). Une longue semaine s’annonçait, mais on n’en était pas encore là. Nous étions encore insouciants, limite naïf, ces temps-là.



                                       Miam !

C’était il y a un mois. Que de changements depuis ! Les « vacances », les révisions surtout, un oral en chimie, bref, plein de choses, de quoi remplir des journées 24h/24…

Mais ceci n’est pas le sujet de cet article, même si je me doute qu’une plongée plus détaillée dans les abysses de ma vie vous passionnerait.
Lors de ce repas, entre moi, ma soeur, Kéké et Mushu, on ne pensait pas aux Ravages du Temps, aux Mystère de la Vie, et encore moins à la Vieillesse, fourbe ennemie qui nous attend au tournant de notre vie, avec son amie la Faucheuse. Et pourtant…

Le repas était presque fini lorsque Mushu sortit ces terribles mots, annonciateurs de sombres heures…

« Bobo, t’as une barre au milieu du front… »


Une barre. Oui, une barre. Au milieu du front.
Pris de panique, je cours jusqu’à la salle de bain et, face au miroir, je fais face à la terrible vérité. Cette barre n’est autre qu’une.. ride. Ma première ride…

Eh oui, comme le laissait deviner le début du billet, et ses phrases poétiques (car je suis un grand poète à mes heures perdues, et Dieu que j’en perd, des heures, à ne rien faire), je suis vieux. Voilà, c’est la vie. Alors que certains se découvrent des cheveux blancs, que je rigolais d’en trouver des lisses cachés dans ma coupe afro, voici que le temps me rattrape en chemin. Subtile vengeance du Destin devant mes moqueries…

 
                                          ;_;

Mais qu’à cela ne tienne ! Je ne vais pas me laisser abattre !

Life must go on

Advertisements

8 réflexions sur “ « T’as une barre au milieu du front… » ”

  1. T’es pas un peu jeune pour avoir des rides?
    Dès à présent, hydrate ta peau avec une bonne crème pour éviter la venue d’autres rides et protège ta peau des expositions du soleil avec une crème anti UV dès les premiers beaux jours, même s’il n’y a pas vraiment de soleil.
    Crois ta « vieille » mère qui n’a pas pris une ride!

    1. Mon Dieu, elle s’est reconvertie dans la publicité! Manque juste un petit sourire commercial version Internet >>>*sourire commercial* et ce sera parfait.^^

      Kazu, dis-toi que c’est la « ride de la sagesse ».

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s