Histoire d’une couverture : Saiyuki Reload 9

Comme l’annonçait l’article de lundi, cette fois, on va parler de Saiyuki Reload, série de Kazuya Minekura qui a connu une vie difficile en France et ce, grâce à l’incapacité notoire de Panini pour éditer des manga. Et un éditeur incompétent, un !

Après avoir gâché la série en offrant au lecteur des tomes à la rigidité cadavérique, ce qui rend la lecture pénible. Après avoir gâché le dos du tome 6 en doublant légèrement les doigts de Zakuro à la main gauche, alors que n’importe quel imbécile aurait été capable de réparer ça avec le logiciel adéquat (mais là, c’est l’inverse, c’est un incompétent Paninien qui a crée cette double main). Après avoir gâché le tome 8 en mettant une couverture floutée, qui donne mal à la tête à trop la fixer, voici la nouvelle et drôle aventure de Panini ! Que de péripéties !

Cette fois, on supprime le fond de couleur, parce que, ben, c’est cher l’encre verte. Et pis, le vert kaki, c’est pas vendeur. Alors, on amis du blanc. Ça représente l’innocence, la pureté, et la neige. Quoi ? L’hiver est passé ? Ben, tant pis, on fait avec, c’est joli, le blanc.

Non, franchement, cette décision stupide vient concrétiser tout ce qu’on pouvait penser de Panini : c’est de pire en pire.

Là encore, j’aurais aimé savoir les raisons sous-jacentes à ce changement. Mais un fait important : Panini ne répond pas aux courriels qu’on leur envoie (ou alors, dans la décennie suivante, autant parler à un mur…) et la personne qui tient le facebook avoue être « une tanche en manga » (jeudi 3 mars 2011, 21h34). Et on sait qu’il n’y aura jamais de page Panini Manga, contrairement à ce qui avait été dis. Du coup, on peut toujours se brosser pour avoir des réponses concrètes (sauf sur la planning, pour ça, j’ai déjà eu des réponses).

Bref, une nouvelle fois, Panini fournit de l’eau au moulin de ses détracteurs…

Edit :
Au final, la couverture est bien verte. Reste à savoir pourquoi tous les visuels fournis ne l’étaient pas.

13 réflexions sur “ Histoire d’une couverture : Saiyuki Reload 9 ”

  1. Ca coute cher l’encre ! Et puis ce n’est pas comme si leurs manga sont hors de prix !…

    Sinon je trouve qu’il y a du mieux depuis qu’ils sont distribués pas Hachette. Ils ont repris des séries abandonnées (Sidooh, Shigurui, Red Eyes, Kaguya Hime) et ont prévu des réimpressions (Planètes). Allez, j’y crois, ils vont reprendre Moonlight Mile et réimprimer les Saiyuki !

    Sinon pour les questions tu peux passer par ton libraire. Ils devraient lui répondre ; )

    1. Et tu crois vraiment que si mon libraire demande à Panini les raisons (sûrement stupides) de ce changement, il aura une réponse de leur part ? si oui, faut que je le fasse.😄

        1. Déjà, un report ! Ouais, bravo Panini… =_=

          J’essaierai la prochaine fois, ou quand j’irais l’acheter, s’il sort (Princesse Kaguya est bien sortit, lui, je l’ai vu).

    1. Tu sais que tu réponds à un article écrit bien avant sa sortie et basé sur les visuels délivrés par Panini et disponibles sur tous les sites mangas (qui ont d’ailleurs tous gardés la version blanche) ?
      J’ai d’ailleurs été soulagé en voyant que c’était comme tu dis « fake ». On voit là le professionnalisme de Panini, incapable de rester cohérent entre le visuel présenté et le visuel réel…

  2. On a eu du bol avec cette couverture, je m’attendais aussi à un fond blanc.

    J’ai hâte que Paneuneu sorte le dernier histoire qu’on soit débarrassé. Et pitié, qu’un autre éditeur prenne le relais pour Blast ! (Même si j’en doute.)

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s