Histoire d’une couverture : Les vacances de Jésus et Bouddha 1

Les vacances de Jésus & Bouddha est la nouvelle série à sortir chez Kurokawa ce jeudi. Je l’ai déjà évoquée en Décembre dernier, lorsque l’information avait joyeusement fleuri sur tous les sites d’actualités manga.

Ci-dessus , la première couverture, version japonaise à gauche, version française à droite. Et, Ô étrangeté, que remarque-t-on ?

Jésus et Bouddha ont interverti leur place en apprenant la belle langue de Molière ! Quels farceurs, ces deux-là !

Plus sérieusement, connaissant Kurokawa, je me doutait qu’il y avait une raison à ce changement. C’est-à-dire, pas comme Panini qui a osé supprimer le fond vert au tome 9 de Saiyuki Reload (billet à venir sous peu).

Je leur ai donc posé la question sur Facebook, site qui se trouve donc être fort utile occasionnellement. Et leur réponse m’a entièrement satisfaite.

Le placement des personnages n’est pas le fruit du hasard. Sur les visuels de promotion et sur les premiers essais de couverture, le titre est disposé de manière horizontale. Hors voir écrit « Jésus & Bouddha » alors que les personnages sont Bouddha et Jésus manquait de logique. Nous en avons donc discuté avec l’auteur qui nous a autorisé à changer la disposition (uniquement sur le volume 1).

En fait, j’y avais pensé, mais n’étant point sûr, une confirmation s’imposait. Voilà qui est fait !

A bientôt pour de nouvelles informations capitales ! =)

5 réflexions sur “ Histoire d’une couverture : Les vacances de Jésus et Bouddha 1 ”

  1. Ah mince, moi qui pensais que Bouddha était celui aux cheveux longs. Un sacré choc. Du coup je ne sais pas si je vais l’acheter…

    (merci pour l’info, je me posais aussi la question)

    1. Et ouais, ça change tout ! C’est bien pour ça que mon devoir est d’écrire ces articles qui révèlent les complots internationaux visant une certaine destruction et/ou domination de notre monde ! La Terre entière, un jour, me remercira pour mes efforts ! \o/

  2. Que dire: un premier tome hilarant qui m’a agréablement surprise. Je m’attendais bien évidemment à une série qui sortait du lot comportant énormément d’humour. Rien que le titre déjà est intrigant et hardi peut-être ( Un rien peut parfois être source de conflits et de critiques pour certains croyants purs et durs…) Je ne suis donc pas déçue mais je ne peux malheureusement pas m’éterniser, notre magnifique connexion crous faisant des siennes suite aux multiples badauds qui se sont connectés. è_é

    (Espérons que ça enregistre, espérons que ça enregistre…)

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s