Nightwish – Imaginarium

Alors qu’on s’attendait à une sortie de leur prochain (et septième) album pour fin 2011, comme laissait entendre Tuomas Holopainen (le compositeur et un très court temps chanteur ^^ ») dans quelques interview, on devra finalement attendre 2012 pour découvrir Imaginarium. Sans plus de précision sur la date.

Par contre, pour le reste, que d’informations ! L’album sera composé de 13 pistes, et un film va être tourné au printemps, basé sur ce CD. L’histoire ? Celle d’un vieux compositeur, se croyant encore jeune, qui se perd dans son imagination fertile et voyage, au travers ses rêves, dans son passé fantasmé et fantastique. Voyage au cours duquel il devra se battre pour retrouver ses souvenirs les plus importants.

Quand on connaît bien Nightwish, un tel synopsis n’est pas surprenant, reprenant des thématiques déjà abordées et donc chères au groupe, et dont la présence est de plus en plus forte, album après album.
Si le recul de la sortie de l’album me déçoit un peu, l’annonce de ce film est un belle surprise. Le genre de truc que je n’imaginais même pas. Après reste à voir quels seront les acteurs (le groupe lui-même ?), le prix du DVD (interrogation bassement matérialiste, j’en conviens) et surtout la qualité du film. J’en frémis d’impatience.

Même si j’attends surtout le CD…

5 réflexions sur “ Nightwish – Imaginarium ”

    1. Le dernier est vraiment bien (à mon goût). C’est celui avec lequel j’ai découvert le groupe, mais aussi celui où l’on change de chanteuse et donc de registre musical (légèrement). J’aime beaucoup « Dark Passion Play », mais mes préférées ne sont pas forcément dans cet album…

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s