Pez (Hiroyuki Asada)

La série Robot, initiée par Range Murata et éditée en France par Glénat (bien que le tome un a subit une première sortie chez Kami, éditeur en voie de disparition, voire déjà disparu, comme leur site-web…), a connu une dérivation sous forme de six figurines en résine, d’environ 10 centimètres de hauteur chacune (plus ou moins), adaptée des différentes nouvelles du premier tome.

On retrouve « Groundpass Drive » pour Range Murata, « Pez & Hot Strawberry » pour Hiroyuki Asada, « Ebony & Evory » pour Suzuhito Yasuda, « Dragon Fly » de Shigeki Maeshima, « Les Anges du Planétarium » de Sho-U Tajima et enfin « Eventyr » de Haccan.

Vu le titre de ce billet, vous devinez aisément sur laquelle j’ai jeté mon dévolu. En grand fan de Hiroyuki Asada, je ne pouvais que l’acheter. Et j’en suis très content, même si c’est la plus petite du lot. Bon, la qualité de l’image est pourrie, mais c’est la web-cam de mon ordi…

Prochainement, je pense acquérir  Haneurino Shownen (issu de la courte mais excellente nouvelle de Sho-U Tajima).

Voilà, c’était le billet pas trop utile du jour. =)

13 réflexions sur “ Pez (Hiroyuki Asada) ”

  1. J’aime Shou Tajima ! Et que le tome 14 de MPD Psycho est bon. Une tuerie à tous les sens du terme.
    J’aime Robot aussi. Et il m’a permis de découvrir le trait de Suzuhito Yasuda. Magnifique. Le plus beau des recueils selon moi. (enfin après Tajima, ABe et compagnie ^^)
    Tu les trouves où les figurines ?

    1. MPD Psycho, faudrait que je me les prenne un jour, mais j’hésite toujours. La série est dans son arc final au Japon, je crois, non ? Ça pourrait me décider à les acheter…
      Les figurines se trouvent facilement sur ebay, priceminister, 2xmoinscher, etc… Par contre, souvent, elles sont vendues toutes ensembles (ça oscille entre 40 et 60€ les six, contre 11€ l’unité), donc ça peut revenir à moins cher de les prendre d’un coup si tu les veux toutes).

      1. Merci pour l’info, j’irai voir ça quand mon budget me le permettra (:

        Vu les évènements des derniers tomes, on peut sentir que la fin est proche pour MPD. Mais après le tome 14, c’est sûr, dans 3 ou 4 maximum c’est fini. Enfin on sait jamais avec cette série ^^’
        Après si tu trouves qu’Urasawa s’est perdu dans 20th CB, tu vas avoir mal à la tête avec MPD, même les Clamp n’arrivent pas à la cheville d’Otsuka.
        « Je suis ton toi, mais je suis aussi ton père et ta fille. Et ma soeur c’est moi donc toi […] donc mon père. » Pfffffffffff, dolipranne 1000 grammes siou plait !😄

        1. Bah, au pire, je compenserai la perte d’un scénario cohérent par les dessins. Certains le font et s’en sortent très bien (hiiiiii, un bishônen ! >_<"). M'enfin là, tu m'inquiètes un peu. S'il fait pire que les Clamp avec TRC… Enfin, j'ose espérer que les révélations choquantes et renversant totalement la situation d'origine ne seront pas toutes casées à la fin, mais distillées progressivement au fil de l'histoire.

          La dose de paracétamol à ne pas dépasser étant de 4 grammes par jour, avec 1 kilo d'un coup, c'est un aller simple pour le néant que tu nous proposes, comme tu dis.😄
          [On en apprend des trucs sur mon blog ._. ]

        2. Au niveau du scénario, ne t’attends à un truc droit. Ca part dans tous les sens, si bien que maintenant il n’y plus aucun point commun avec le premier tome. Chapeau bas au gars qui arrivera à me faire un résumé de MPD. Lis le, on en reparlera sans que j’ai peur de te spoiler. Tu verras, c’est énorme ^^
          Et les dessins sont sublimes. C’est de l’Art.

          (j’essaierai d’en parler sur blog, mais avant je vais faire le stock de cachetons pour la tête XD)

        3. Depuis le temps que je dois m’acheter cette série, je suis plutôt préparé psychologiquement. Enfin, je crois. Mais du coup, tu vas faire comment dans ton futur article pour résumer MPD si c’est devenu quasi-impossible ?

  2. C’est pas trop mon truc les figurines. On m’en a offert une de Kenshin, mais pour être honnête, ça ne m’a pas trop emballé. Je préfère largement m’offrir les mangas.
    Au fait, je pense que tu es courant, mais je suis gravement malade ! Comment ça se fait que tu sois pas venu me border ?!

    1. Ben, au contraire, j’aime bien avoir des produits dérivés, surtout quand j’apprécie l’oeuvre en question. J’achète un manga en moins, et je le remplace par une figurine (c’est un truc qui m’a pris récemment). Enfin, en fonction du prix. Quand ça vole trop haut, j’abandonne l’idée de l’achat (avec regrets…).

      Et nope, je ne savais pas que tu étais « gravement » malade. As-tu pensé à rédiger ton testament, au cas où ?…

        1. Génial, merci de votre compassion les gars. Pour les mangas, c’est Didi qui les recevra (du moins si mes parents n’arrivent pas à les vendre), toi Bobo, tu pourras avoir mes petites-culottes, je sais que t’en rêves depuis longtemps… Et pour la figurine de Kenshin…je crois pas que mes parents fileraient mes affaires à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas sans avoir au préalable, enquêter sur lui. Mes relations sont parfois catastrophiques et mes parents voudront avoir l’assurance que tu ne porteras pas atteinte à ma mémoire.
          Pour en revenir aux choses plus sérieuses (nous allons TOUS mourir un jour, alors qu’est-ce qu’on s’en fiche! ), une figurine, c’est surtout fait pour décorer, et j’ai toujours trouvé qu’acheter des trucs « pour faire joli » est une dépense complètement inutile. Moi étant l’économe de la famille, je ne peux pas supporter ce genre de gaspillage. Déjà que quand je m’achète un manga, je m’en veux pendant une semaine, alors imagine avec une décoration !

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s