Des nouvelles de D.Gray-Man 20

J’écris cet article en partie pour Meloku qui, comme on le sait tous maintenant adoooore D.Gray-Man. Sa série préférée, tout genre confondu. Il serait prêt à tuer juste pour avoir sa dose !

Donc comme je le prévoyais dans mon bilan manga, il nous faudra patienter encore. Plus d’un an d’écart entre le tome 19 et le futur tome 20. Alors qu’au Japon le rythme est parfaitement semestriel depuis le tome 17, en France, cela reste aléatoire, très chaotique.

Ainsi, avec trois mois d’écart entre le 15 et 16, je pensais à l’époque (été 2009), que le rythme devenait trimestriel, histoire de se préparer psychologiquement à une attente plus longue. Eh ben non. Grave erreur. Le 17 vient deux mois plus tard. Septembre, pour la rentrée.

Cependant, le 18 venant juste de sortir au Japon, il faudra attendre février 2010 (presque un an, déjà) pour voir arriver la suite. On aurait pu se dire que Glénat allait apprendre de ce manque d’organisation, mais non. On sort tout dès que possible, sans réfléchir à l’avancée de la série au Japon. Ainsi, le 19 sort en mai, moins de six mois après sa publication japonaise.

Et depuis, on attends le tome 20. Désormais prévu pour juillet 2011 (le 6, plus précisément). Comme par hasard, le mois de la Japan Expo.

Heureusement, le 21 est prévu pour 2011 également, septembre*, sûrement, pour ne pas changer l’irrégularité du planning… Comme ça, on pourra de nouveau attendre un an pour le 22 (qui est bel et bien prévu pour juin là-bas)…

[*source : moi ]

Publicités

40 réflexions sur “ Des nouvelles de D.Gray-Man 20 ”

    1. Han, mais le SPOIL de la mort qui tue. En plus, c’est même pas sûr à cent pour cent.
      Mais surtout… Dis-moi, pour savoir ça, c’est que tu suis les scans, non ? Tu me sembles trop bien renseigné pour quelqu’un qui n’aime pas la série.

      1. Tu te serais tu, ce serait passé comme une lettre à la Poste ^^
        Mais t’inquiète, il va revenir le petit ami de Lavi.
        Et non, je ne suis pas les scans, déjà que j’ai du mal avec les manga que j’aime… (on les suit pour moi lol).

        Et oui je raconte n’importe quoi et il ne faut pas m’écouter.

        1. Mon père y travaillant, je peux te dire que cette expression ne veut plus rien dire, de nos jours… XD D’ailleurs, Juju l’a remarqué, ce spoil (commentaire plus bas)

          Mais du coup, tu connais des gens qui te raconte en détail les scans d’une série que tu n’aprpécies pas ? C’est pas un peu soûlant ?

        2. Non, c’est plus chiant pour les séries que j’aime et que je lis (One Piece, HxH T-T)
          Et puis mis à part le fait que l’auteure s’est mise à dessiner quelques tomes avec ses pieds, je ne sais rien d’autre sur le reste de la série. (D’ailleurs j’ai pris la résolution de lire les tomes 9 et 10 cette semaine)

          Et puis franchement, j’aime bien la série. C’est juste que je ne lui trouve rien d’exceptionnel. Je suis bon public mais très critique.

          Je t’aisdéjà dit pourquoi j’ai arrêté ? Parmis 4 shonen que je suivais je devais en stopper 3 par manque d’argent et de place. Inu Yasha est passé à la trappe (trop long et j’avais déjà vu l’anime). Claymore aussi, mais je me suis rattrapé un peu plus tard. Et il étais hors de question que j’abandonne HxH. Pour DGM en lisant le tome 8 je me suis dit « s’il arrive quelque à Jena Lee, j’arrête le manga ! ». Elle a perdu ses cheveux, j’ai arrêté. C’est tout con en fait XD

        3. Il te reste deux jours pour lire les tomes 9 et 10. Deux jours. Allez, on se bouge, on les lit, et on apprécie, ok ?! è_é

          Pour Leenalee, ses cheveux poussent tout au long de la suite. Elle a une ravissante coiffure, désormais. Achète la suite, pour pouvoir admirer de tes propres yeux ! =)

  1. De toute façon, quand est-ce qu’on n’a pas été déçu par les éditeurs ? Et perso, il est hors de question qu’un des « bogoss » crève ! Je les aime, moi !

      1. Dis, je te rappelle aimablement que je fais des études pour devenir une « saleté d’éditeur incompétent », alors un peu de tact, je te prie.

        Pour Meloku, t’as raison, comment peut-on être un sain d’esprit et souhaiter la mort de BS ? C’est incompréhensible ! Vive les bombes ! Venez tous à moi !

        1. « Dis, je te rappelle aimablement que je fais des études pour devenir une « saleté d’éditeur incompétent », alors un peu de tact, je te prie. »
          >> Ah ! Toi aussi ?! T’es en quoi ?

        1. Comme quoi, tu as peut-être une autre utilité que parler de mangas ^^ En même temps, si je dois aller travailler quelque part, ce serait d’abord en Angleterre pour y faire mes armes et ensuite, si je peux, au Japon. J’ai étudié la façon dont travaillent les éditeurs là-bas et j’aime bien le soin qu’ils prennent des auteurs. Alors si je deviens les deux, c’est le pied qui m’attend ! Tu étudies où, Meloku ?

        2. A Toulouse, au Mirail. Mais moi ce serait plutôt pour rester en France (enfin, je verrai bien où la vie me mène ^^;;;). Mais bon, je ne serais pas contre le fait de devenir tantô. ^^

      1. Tout à fait d’accord ! Être fan de lady gaga, c’est…enfin, chacun ses goûts, n’est-ce pas ? C’est vrai, je connais que deux personnes au Mirail, ç’aurait été extraordinaire qu’elles soient dans la même classe. Du coup, 19 ans ? T’es un petit jeune ?

  2. Effectivement, un an de plus, ça change tout, mais en même temps…ça fait que quelques jours. Trop tard, je t’ai mis dans la catégorie « plus jeunes que moi ». C’est triste ^^ Mais j’avoue que tu parles mieux, enfin écris, que la plupart de ceux que je connais.

        1. Voyons mon bobo, tu n’es pas une connaissance, mais un ami ! Comme si je pouvais avoir un ami inculte !
          Sinon, c’est triste à dire, mais c’est ça, je suis une vieille peau. Bobo pourra te le confirmer d’ailleurs. Aaaah, vieillesse, vieillesse, quand tu nous tiens…

        2. Ah, vieillesse ennemie. Pauvre Juju, née presque deux mois plus tôt que moi, et qui croule déjà sous les rides et cheveux blancs ! Ah, vivement la retraite (à 90 ans, évidemment) !

  3. C’est vrai, pauvre de moi ! Mais c’est pas grave, je résiste grâce à l’amour de mes proches ! Quand est-ce que tu m’achète ma canne d’ailleurs ? Oh pour info, j’ai mis un nouvel article sur le blog assez intéressant, tu devrais aller voir, à mon avis, il va te faire bien rire. D’ailleurs, en parlant de ça, ton blog est bien, ça me plaît de discuter avec des gens qui s’y connaissent vraiment. Aaaah, si seulement on avait pu aller à la Japan expo ensemble !

    1. En même temps, t’y vas comme de par hasard l’année où y va pas. Un an de retard, quand même (ça doit être la vieillesse, le temps de suivre ce qui se passe, tout ça, tout ça…)… >_<"

      Et c'est normal que mon blog soit bien (et même excellent). ^_^

    2. Le petit peuple demande en masse mon avis éclairé. c’est une chance pour vous que de m’avoir. Gloire à moi !! (en toute modestie)

      Euh… Sinon tu as 20 ans toi aussi donc… C’est bien !… Et c’est quoi ton blog, que je trouve un nouveau moyen d’occuper mes nuits ?
      Et n’hésite pas à faire un petit tour sur mon blog qui ait super génial si j’en crois les dires de la peuplade. D’ailleurs il y aura bientôt un concours avec des manga (enfin un, Kuro Kami) à gagner.

      Ps: On dit « à Japan Expo » et non « à la Japan Expo » ;D
      Ps2: Et voilà comment dévient les commentaires quand on fait un sujet sur D.Gray-Man…
      Ps3: Elle est bien trop chère celle là.

    3. Ah tiens, j’avais oublié de mettre le lien. C’est fait, maintenant.

      PS : Je savais pas ça. Youhou, j’vais me coucher moins bête !
      PS2: On verra si ça dévie aussi pour les futurs articles consacrés à D.G-M…
      PS3: Ah, ah. Ah. X)

      1. Eh ho, qui t’as dit de mettre le lien de mon blog ? En même temps, je m’en fiche, mais comme c’est un blog qui parle principalement de moi, mes délires ne sont intéressants que pour mes amis. Je doute que les autres le trouvent passionnants…et pis je parle pas beaucoup de mangas.
        J’ai bien 20 ans, mais 70 dans la tête et 90 dans mes cheveux T_T
        Et D.G-M c’est trop bien T_T

  4. J’ai l’air si bizarre que ça qu’on m’imagine faire un blog sur le hentai ? Et puis, à choisir, je préférerais en faire un sur le yaoi…non, attendez, je me perds dans mes élucubrations. Bref, mon blog est tout ce qu’il y a de plus banal (je pense) et ma cinglétitude suffit, je vais pas commencer à mettre du hentai partout !
    Et Bobo, pourquoi je résoudrai tes problèmes à ta place ?! Je suis ton amie, pas ta femme ! Mais qu’est-ce que ce serait drôle d’être la belle-soeur de Didi…

    1. C’est à cause du « entai » de « evilantai », je pense. D’ailleurs, de mémoire, tu m’as expliqué récemment que ça venait de là, à l’origine, non ?

      Et sinon, je plains Dridri… ^_^

      1. Non, evilantai est un prénom que j’ai inventé, c’est juste que j’ai découvert récemment que ça pouvait faire penser à Evil Hentai, mais c’était pas voulu, je t’assure. Et je parlais de Didi, pas de dridri, quelle horreur !

        1. Ah, ok, j’avais pas vu ça comme ça. Enfin, tu me diras, j’ai quand même pensé dès le début à ça, moi… >__<"

          Et sinon, pour Dridri, c'est par rapport à son mariage. Avec toi. X)

  5. J’ai toujours dis que mes amis avaient ce gros côté pervers qu’ils cachaient à tout le monde…mais je t’ai démasqué ! Mwahahahaha !
    Tu veux dire que ce serait mieux que j’épouse Dridri plutôt que toi ?! Quelle horreur ! Pis, je suis sûre que t’en profiterais pour ouvrir des paris sur lequel de nous tiendrais le plus longtemps avant de commettre l’irréparable. Nan, mais de toute façon, parmi mes amis, le seul avec qui j’imagine une vie de couple, c’est Mushu. Alors…je t’aime mon bobo, mais c’est tout. Rassuré ? Ou triste ?

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s