Suiiki

Après Mushishi, fini en Novembre 2008 au Japon, et un an plus tard en France, l’auteur(e), Yuki Urushibara, a pris une pause d’un an avant de commencer Suiiki, courte série de deux tomes seulement. Ceux-ci bénéficient d’une double sortie : les deux tomes en même temps, et en deux versions différentes, normale et Deluxe. Cette dernière est évidemment plus chère, mais le format est plus grand et il y a quelques pages couleurs. En attendant, on ne peut qu’espérer une sortie française.

Suiiki narre l’histoire d’une lycéenne, aimant particulièrement la nage (elle fait partie du club de natation de son lycée), qui, lors d’un été caniculaire, va vivre une expérience étrange.

Je n’en dis pas plus. Pour avoir lu le début, on retrouve ici tout le charme de Mushishi, en plus contemporain. Le trait de Yuki Urushibara est fidèle à lui-même, léger et aéré, et son rythme narratif reste calme. Une ambiance sereine se dégage de Suiiki, avec quelques bribes de mystère entourant les évènements bizarroïdes qui surviennent cet été-là.

J’attends ce titre avec une légère impatience, espérant que s’il sort en France, ce sera dans sa version Deluxe directement, tant qu’à faire. Et comme Kana nous a fait découvrir Mushishi, j’espère qu’ils s’intéressent de près à cette nouvelle oeuvre.

5 réflexions sur “ Suiiki ”

  1. Je le veux ! Je le veux ! *o*
    J’espère que Kana va effectuer un suivi plus sérieux des auteurs qu’ils ont déjà publié.
    Pas lu, mais il m’a l’air d’aborder les même thèmes de Kaikisen de Satoshi Kon. Et Kaikisen, je suis fan.
    (Et j’adore Mushishi, que je n’ai toujours pas fini.)

    1. Moi aussi ! >_<" Je viens d'envoyer un mail à Kana, la réponse ne devrait pas trop tarder, leurs vacances se finissent vendredi.
      Et finis Mushishi, c'est 10 tomes de pur bonheur.

Laisser un nyan !

