Le cadeau de Meloku

Aujourd’hui, comme l’indique le titre de ce billet (qui va sûrement s’avérer être le plus passionnant de ce blog, c’est dire…), c’est l’anniversaire de ce cher Meloku.

Ci-dessus, Shin de Dorohedoro, son avatar actuel.

Il a donc passé 20 ans d’existence sur cette bonne vieille planète (la Terre, pour ceux qui aurait un doute). 20 ans de joyeusetés et de manga, principalement. Je résume, hein. Heureusement qu’il n’y a pas eu que ça dans sa vie. En 20 ans, il a eu le temps de faire plein de conneries (ce qu’il pourra vous confirmez, il suffit de demander aimablement).

En matière de manga, il a bon goût (dans l’ensemble). Sa collection tend à s’étendre vers l’infini et l’au-delà, ce qui devrait défier les lois de la physique d’ici quelques années, quand il tentera de caser ses manga dans moins de place qu’ils n’en prennent réellement.

C’est quand même lui qui a rappelé à mon bon souvenir l’existence de Dorohedoro. Ce manga atypique où l’on peut croiser un monomaniaque des champignons, un lézard humain tuant des mages, un tueur avec un masque de coeur humain et  des diables largement inquiétants. Où un coup de tête un peu violent peut éjecter le cerveau, un couteau aiguisé peut couper des membres, de la fumée noire peut vous transformer en champignon et des zombies peuvent vous manger une nuit par an. Le manga borderline par excellence.

Eh oui, rien que ça ! Du coup, certains pourraient insinuer que je lui suis redevable à vie, étant donné la qualité inestimable du manga de Q. Hayashida. Eh bien, à ceux-là, je leur répondrais que non. Point barre. Non pas que je soit un salaud ingrat. Mais que lui ai déjà, de mon côté, conseillé d’excellent titre, comme Onmyôji, le Pacte des Yôkaï ou Professeur Eiji. Du coup, cela respecte parfaitement le principe d’échange équivalent cher à Fullmetal Alchemist.

Ah, au fait, vous avez l’impression que ce billet part dans tous les sens ? C’est parfaitement normal, pas d’inquiétudes à avoir ! En effet, vous remarquerez qu’il est classé dans la jolie catégorie « Tout et n’importe quoi ». Et là, c’est plus du n’importe quoi que du « tout ». Parfaitement logique.

Sur ce,  bon anniversaire Meloku, et fin en queue-de-poisson !

Ah, attendez un instant. On me souffle dans l’oreillette que j’ai oublié le cadeau, pourtant nommé dans le titre de ce billet. Eh oui, un cadeau. Le cadeau ! Eh bien, le voici, le voilà ! Une magnifique statuette en PVC de Caiman pour la modeste mais rondelette somme de 114.85€ (selon le taux de conversion actuel), frais de port évidemment exclus ! =)

Allez, pour la commander, c’est par ici !

10 réflexions sur “ Le cadeau de Meloku ”

  1. Alors là je suis ému :’)
    Pour la figurine elle était à 61 euros, avec frais de port, sur Plamoya. Ne te fais pas arnaquer quand TU me la commanderas !😄 (Et merci à Ebisu qui m’avait envoyé l’info et qui m’a fait débuter Dorohedoro ;D)
    Oui, des conneries j’en ai faites, et j’en ferrai encore ! Promis ^^
    J’ai (très) bon gout, mais toi aussi. On a 81,75% d’affinités sur MS, c’est énorme ! (Bravo à toi XD) En plus elle chute à cause de juste D.Gray-Man ^^
    J’ai droit aussi à une image de Shin mon perso préféré tous manga confondus, avec Alicia d’Aria (oui, ils sont aux antipodes l’un de l’autre). Ademas piensas a mis origenes espanolas con las palabras « El Corazon » sobre el muy bonito dibujo .
    Bref merci Bobo, ça me fait très plaisir😀

    1. Elle est maintenant à 78.25€ et en rupture sur Plamoya. Donc, il ne reste que Yesasia. =D
      Oui, j’ai aussi bon goût, je ne dirais jamais le contraire. ^^ C’est inné chez moi. Tu n’as plus qu’à apprécier D.G-M et hop! cette affinité augmentera comme par magie !

      J’savais même pas que tu avais des origines espagnoles. Tu m’apprends un truc, là.😄

  2. Oups j’ai validé alors que je n’ai pas fini ^^;
    Pour la figurine Caiman je l’ai et elle est MAGNIFIQUE *_* , c’est méchant de s’acharner sur DG-M 😄, j’ai offert l’artbook à ma nièce qui en est fan et elle m’a passé la série pour que la lise. Donc Bobo il aura peut-être une fan de plus.
    Bref bon anniversaire et vive les gyosa et les champignons !

    1. Les gyoza c’est sympa ! Les champignons c’est pas bon ! (j’ai choisi mon camp ^^)
      J’ai reçu l’édition intégrale d’Amer Beton et celle deluxe de Le cheminot. Avec en plus, quelques tomes de beau cul rat (no).
      Sinon l’artbook de DGM m’interesse bien, car il faut avouer que le trait de la demoiselle est joli (en dehors des scènes d’action brouillonnes). Il figure ma liste d’une vingtaine d’artbooks à acquérir. Mais, à moins que je le trouve en librairie (ou qu’on me l’offre (message caché)), je ne suis pas près de l’avoir.
      Grazie mille comme on dit (pas) en Espagne !

    2. Je confirme l’artbook de D.Gray-Man est magnifique. Je ne regrette pas ma commande (en plus, je l’ai reçu plutôt rapidement, à peine 10 jours, de mémoire). J’espère que tu aimeras la série, Ebisu, elle vaut vraiment le coup d’être lue et appréciée (malgré les changements de style fréquents).

      Bokurano, voilà le manga que j’aimerais essayé, mais pour lequel j’ai encore des appréhensions. J’attends que la fin sorte pour lire les critiques sur celle-ci…

      Oh, et j’aime pas non plus les champignons. Mais j’adore En et les siens.😄

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s