Bilan manga 2010 (4)

Cette fois, deux petites catégories. Mais courtes. D’abord, voyons les manga que je considère, pour cette année, comme…

…de bonnes surprises :

Manga que je n’attendais pas, car inconnu pour ma part avant leur annonce ou leur sortie, ils ont su tirer leur épingle du jeu et offrir une très bonne lecture.

Otaku Girls

Le nouveau titre comique des éditions Doki-Doki confirme sa place cette année (vu que les deux premiers tomes datent de 2009).

 

Blue Exorcist

Un très bon shônen, qui arrive quelque peu à renouveler le genre. Après un premier chapitre pas trop réussi, mais néanmoins prenant, le reste se lit sans problème. Un article devrait prochainement venir présenter plus longuement cette nouvelle perle du catalogue Kazé.

 

Deuxième catégorie du jour. Parmi tous les titres que j’achète, tous ne font pas mouche, tous ne sont pas lassant au bout de quelques tomes. Non, le juste milieu existe. Des titres …

…Sympas, mais sans plus.


Luno

Un titre qui aurait été mieux s’il avait duré plus longtemps. L’auteur ayant envisagé d’en faire une série au départ, ça pourrait effectivement donné quelque chose de mieux. C’est un bon one-shot, mais on sent quand même un peu de précipitation sur les derniers chapitres, pour tout finir à temps…

 

Wolf Guy

De beaux dessins, mais un scénario violent trop axé sur les bagarres entre voyou et trop peu sur le côté fantastique du loup-garou. Et au vu des tomes suivants, je crois bien qu’il ne faut pas en attendre plus de ce titre. De la violence, du sexe, du sang. Et c’est tout.

 

Sur ce, Joyeux Noël à tous ! =)

9 réflexions sur “ Bilan manga 2010 (4) ”

  1. Deux catégories pour un billet ! C’est Noël ?!😄
    Hâte de voir ta chronique de Blue Exorcist. Même avis que toi pour Luno et Wolf Guy. Otaku Girls j’ai adoré mais ça devient vite lourd. Quand la romance prend le devant sur l’humour, c’est chiant. Je vais en parler dans mes déceptions, avec Ikigami entre autres.

    1. Tiens, je croyais que tu ne parlerais pas de tes (nombreuses?) déceptions ? X)
      Otaku Girls reste sympa, même quand l’humour s’estompe un peu, car ça fait avancer l’histoire; la situation évolue, au moins, contrairement à Otomen (où en plus l’humour est redondant).

        1. Tu joues sur les mots, là !😄
          Parce qu’un manga dont je me lasse, en fonction de l’attachement de départ, ça laisse une déception. Exemple. Avec Air Gear que j’ai adoré dans ses débuts sans prétention et vraiment fun, c’est une grosse déception. Avec Satan 666 qui dès le début ne volait pas très haut et accumulait les poncifs du shônen, la lassitude n’a pas entraîné de déception. J’ai acheté les derniers tomes d’un coup et, bizarrement, j’ai bien apprécié la fin. Un peu rapide mais correcte. (A suivre dans une future chronique, comme pour toutes mes séries finies XD).

  2. Tu comprendras mieux en lisant mon (futur) post ;D (mais en gros je ne vais pas parler des flops de 2010, mais des manga qui auraient pu être dans mes coups de coeur 2009 (si j’en avais fait un) et qui n’ont pas réussit à confirmer leurs débuts.)

  3. J’ai beaucoup aimé blue exorcist, mais surtout, c’est Wolf Guy qui m’a intéressé le plus. J’ai adoré le fait que le héros soit un loup-garou, bien qu’à la fin il se comporte de plus en plus comme un humain. Les dessins sont tout simplement géniaux (que ce soit le ecchi ou les scènes gores) et l’évolution du personnage, comme son histoire, m’a vraiment donné envie de lire la suite.

      1. C’est pas faux, mais le manga n’est pas encore fini si je ne m’abuse ! Et puis charmante, charmante…perso, je préfère la fille qui se tape Doguro

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s