Bilan manga 2010 (3)

Pour cette troisième partie, celle des séries commencées avant 2010, mais qui continue toujours autant à me plaire. Autrement dit…

…les séries dont j’attends la suite avec impatience :

Et il y en a un bon paquet. Heureusement qu’elles ne sont pas toutes bimestrielles, parce que je serais ruiné, sinon.

 

Fullmetal Alchemist

Ne reste que trois tomes, tous sortis au pays du Soleil-Levant, mais ça n’empêche pas Kurokawa de laisser un rythme ralenti pour ne pas rattraper le Japon. Pourtant, il n’y a plus rien à rattraper ?!

 

Le Pacte des Yôkai

Le rythme est semestriel, mais pas en France, étrangement, où l’on décale sa sortie en fonction de la place qu’il y a dans le planning. On pourrait pas décaler un autre titre, plutôt ?

 

Yotsuba& !

L’étrange petite gamine aux cheveux verts continue de m’amuser, et le tome 10 devrait arriver au premier semestre 2011. En attendant, j’aimerais bien une réédition des tomes manquants… (Si Kurokawa passe par-là, sait-on jamais…)

[Note :Comme j’ai encore des tomes de retard, Yotsuba n’est pas présente dans la catégorie précédente, bien que son rythme de sortie est très lent.]

 

Professeur Eiji

Une très bonne série injustement méconnue. La parution s’en trouve ralentie, et la parution de la courte suite (une saison deux de trois tomes) est plus ou moins menacée… Snif.

 

Gunslinger Girl

On a eu deux tomes cette année, la fin approche, que du bon ! (Non pas que veuille une fin rapide, mais j’aime bien quand un auteur sait terminer son histoire sans la délayer inutilement). Le tome 13 devrait sortir cet été en France, si tout va bien.

 

Nana

Des nouvelles récentes de l’auteur indique un rétablissement, et peut-être une reprise du manga en 2011 ! Du coup, va falloir que j’achète la suite ! =)

 

Letter Bee

Toujours aussi conquis par le style d’Hiroyuki Asada ! J’aime sa façon de narrer tout en légèreté une histoire qui se révèle bien moins douce et policée que l’on pourrait penser. L’histoire avance relativement vite, et l’on pourrait penser à une fin prochaine. Néanmoins, ça ne semble pas être encore le cas.

 

Voilà pour cette partie. Mine de rien, ça me fait pas mal de série en cours…

 

5 réflexions sur “ Bilan manga 2010 (3) ”

  1. Que du bon, cette fois. Soit j’adore ces manga soit je veux les commencer.
    J’espère que Kuro va enfin réimprimer Yotsuba, à défaut j’irai me procurer la version US de Yen Press…

    1. Moi z’aussi, je veux une réimpression ! Faut que je les harcèle, ça peut marcher, comme plan maléfique, non ? X)

      Eh ouais, mine de rien, j’ai pas l’air, mais j’ai bon goût. ^_^ »

      1. Moi j’avais harcelé Panini pour qu’ils reprennent Sidooh et ça a marché. Comment ? Je ne suis pas le centre du monde ?😄
        Je vais leur envoyer de mails moi aussi, mais en attendant c’est Kana que je suis en train de faire chier pour qu’ils nous publient Oyasumi Punpun (si tu veux leur envoyer un mail pour leur dire que tu attends ce manga, même si c’est pas vrai, fais le).

        1. Du coup, après avoir posé la question sur mangaverse en juillet dernier, je vais le faire sur facebook et leur envoyer un mail… Héhéhé…

          Quant à Oyasumi Punpun, je vais voir ce que je peux faire, mais déjà, je trouve les couvertures japonaises originale, mais loin d’être vendeuses (c’est limite du suicide commercial agrémenté d’une pointe de masochisme, à ce niveau-là).

  2. Dans tout ça, c’est quand même Professeur Eiji qui m’a le plus plu. J’aimerais bien le relire…mais avant, j’aimerais surtout avoir la suite de quelques mangas !

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s