Les vacances de Jésus & Bouddha

Loin de moi l’idée de parler philosophie ou religion sur mon blog, mais voilà qu’aujourd’hui, j’apprends une heureuse nouvelle. On est même pas loin du miracle (pour rester dans le thème) car je ne pensais pas voir ce titre arriver en France.

Kurokawa sortira donc en mars 2011 (je précise l’année, au cas où) Saint Young Men de Hikaru Nakamura, titré pour la France, Les vacances de Jésus et Bouddha. Série en cours au Japon (tome 6 sortant en fin de mois), elle narre les aventures plus ou moins débiles de nos deux héros, qui ne sont donc pas n’importe quels inconnus…
Le résumé de Kurokawa, parce que, décidément, le copié-collé, c’est pratique:

Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaires, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration. De quoi convaincre même les plus réticents que le manga est une source d’originalité inépuisable.

J’avais commencé à lire les scans il y a 6 mois de ça, sur un site mort et enterré depuis (Onemanga, pour ne pas le citer). Et j’avais bien aimé. C’est un manga sans prise de tête, sympa à lire, et très marrant, avec des situations cocasses. Surtout vu les protagonistes. Après, je me demande bien ce que ça peut donner au fil des tomes, vu qu’il n’y a pas d’histoire à proprement parler. On suit Jésus et Bouddha dans leur nouvelle vie quotidienne. Il y a un risque que ça tourne en rond, mais je verrais bien. Peut-être aura-t-on des chapitres style « Jesus & Bouddha à la piscine », « Jesus & Bouddha et le feu d’artifice », un peu comme dans Yotsuba (édité chez Kurokawa aussi, d’ailleurs)…

Du coup, ma liste de manga à acheter en 2011 s’allonge…

3 réflexions sur “ Les vacances de Jésus & Bouddha ”

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s