D.Gray-Man (21)

Le tome 21 sort en fin de semaine au Japon, tandis qu’en France, le vingtième a disparu du planning de Glénat (au départ prévu pour Janvier…). On constate quelques changements graphiques, mais surtout on reconnaît un spoil, pour ceux qui suivent les scans… ^_^ »

En attendant, voilà la couv’ du tome qu’on attend en France, en version japonaise puisque Glénat n’en a rien révélé, pour l’instant. Sorti en juin dernier au Japon, une couverture alternative était sortie dans le Square Jump pour célébrer la sortie de ce vingtième volume. En France, rien ne dit qu’on y aura droit, malheureusement…

Patience...

Le Square Jump ? Oui, c’est le magazine mensuel dans lequel est prépublié D.Gray-Man depuis maintenant un an (j’en parlais ici ). Et depuis que DGM (pour les intimes) est devenu mensuel, mis à part un faible nombre de pages (ça oscille entre 23 et 35, grosso modo), le style a encore évolué…

Ça, c’est vers le tome 16/17, quelques mois avant une longue pause.
Page-couleur dans l’Akamaru Jump de l’été 2009, premier chapitre après une longue pause et avant un retour mensuel prévu trois mois plus tard.
Couverture du Square Jump de juin 2010. Allen a encore changé, non ?
Allen dans le chapitre 199, encore quelques différences, mais un peu moins marquées… (octobre 2010).
Piège, ceci n’est pas Allen ! Vous y avez cru, hein ? (novembre 2010)
Là, par contre, c’est bon, c’est bien Allen ! =) (novembre 2010)

Voilà donc, le style de l’auteur est constante évolution, petit à petit, même si les changements ne sont pas toujours flagrants. Quoiqu’il en soit, le manga continue de plus belle et le tome 22 est attendu au Japon pour le premier semestre 2011 (sûrement vers juin).

Publicités

2 réflexions sur “ D.Gray-Man (21) ”

  1. Eh bé, quelles recherches impressionnantes ! Et intéressantes en plus. Mais dis moi, tu regardes les scans alors ? Moi, je suis incapable de regarder ceux des mangas que j’achète. Sinon, je sais que je vais trouver que c’est du gâchis d’acheter un manga dont tu connais déjà le contenu.

    1. Héhé, merci ^^
      Oui, je lis les scans de DGM, mais vu l’avance qu’il y a entre les derniers chapitres sortant au Japon et le dernier tome sorti en France, j’ai largement le temps d’oublier ma lecture avant la parution française… =)

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s