Tegami Bachi

Tegami Bachi (Letter Bee) est un manga de Hiroyuki Asada (I’ll) avec déjà 4 tomes de sorti en Japon, et malheureusement aucun en France!
Il est prépublié dans le mensuel de la Shueisha Square Jump. Le premier chapitre est sorti en octobre 2006 dans le Monthly Shonen Jump (magazine de préublication disparu depuis)
 
Les illustrations couleurs sont toujours dans ce style de couleurs violettes sombres, et j’adore cet aspect un peu onirique qui s’en dégage…
Mais, au niveau de l’histoire ?
 L’histoire se déroule à Amber Ground, un lieu où la nuit est éternelle et éclairé partiellement par un soleil artificiel. Lag Seeing travaille en tant que "Bee" (coursier) pour le "Bee Hive" (un cabinet de coursiers), avec son Dingo, Niche, et son " animal de compagnie ", Steak, qui voyagent avec lui. On lui a confié "les cœurs" de toute la population d’Amber Ground pour délivrer ces paquets.
 
Citation d’un lecteur à la fin du premier chapitre issue du forum mangajima:
Sinon, l’histoire, c’est grosso modo celle d’un facteur dans un univers fantasy. Les Bee sont des livreurs speciaux qui sont reputes pour toujours livrer leurs missives, dans toutes les zones d’Amber Ground. Le heros du premier chapitre (120 pages !) doit livrer un humain. Un paquet est un paquet, donc il s’applique et respecte a la regle les consignes des Bee : le paquet doit arriver intact a destination, on ne doit pas savoir ce qu’il y a l’interieur du paquet.
L’humain que … Gloss (je suis plus sur de son nom), accompagne de son loup (j’ai oublie le nom), doit livrer est un petit garcon de 7-8 ans et il doit l’acheminer dans une zone ou vivent le petit peuple, ceux qui n’ont pas les moyens de vivre a la capitale sous le soleil artificiel d’AG. Dans cette zone de tenebres grouillent les "insectes". Le chemin qui le mene a destination est seme d’embuches et pour se defendre, Gloss possede une arme speciale : un pistolet a fragments de coeur. Une arme que seuls les Bee possedent et qui, a chaque tir, utilise un peu du coeur de la personne (trop tirer ou trop mettre de sentiments dans sa balle equivaut a mourir). Chaque Bee possede une arme differente.

Le principe de l’histoire repose sur le "coeur". Dans chaque lettre, on y trouve le coeur d’une personne, etc.
Le petit gamin qui arrive a destination se trouve etre apparemment le veritable heros de l’histoire. Fascine par Gloss et son courage, il decide de devenir un Bee…

L’univers est hyper interessant et l’intrigue bien construite meme si ce chapitre ne sert que de preface pour introduire le heros. On en saura plus dans le chapitre suivant, le mois prochain !

 
C’est un manga steampunk. C’est-à-dire que c’est une histoire de science-fiction se déroulant au XIXième siècle.
 
Pour plus d’infos (peut-être) :

2 réflexions sur “ Tegami Bachi ”

  1. C’est d’abord les dessins que j’ai remarqué, moi aussi. Après quand j’ai vu l’histoire (en faisant ce billet en fait), je me suis aperçu que c’était peut-être moins bien que ça en avait l’air…. Enfin, on verra bien quand ça sortira en France !

Laisser un nyan !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s