Aux Etats-Unis…

Un petit tour sur les mangas que je collectionne, mais dans leur version américaine !
Yu-Gi-Oh! d’abord. Chose étrange, là-bas le manga est divisé en trois partie Yu-Gi-Oh! (tome 1 à 7), Yu-Gi-Oh! Duelist (tome 8 à 31) et Yu-Gi-Oh! Millenium World (tome 32 à 38). Le plus étrange : ces 2 dernières partie sortent maintenant en simultané, ainsi le tome 22 de YGO Duelist (29 en France et au Japon) sort en aout prochain, alors que le tome 4  de YGO Millenium World (35 en Fr et Jap) est sorti pile un an plus tôt!!!
Je ne sais pas si on peut suivre la série de cette façon, mais je trouve ça un peu aléatoire comme manière d’éditer…
Editeur américain : Viz Média.
Ensuite Get Backers :là, je trouve vraiment les couvertures moches, je ne sais pas pour quelle raisons éditoriales Tokyopop (l’éditeur) n’a pas conservé les couvertures originales au lieu de prendre l’une des page intérieure et de la « bicoloriser » =____=…
Franchement, rien que pour ça je suis content d’être en France (en plus ils sont en retard par rapportà nous : le tome 20 ne sortira qu’en Septembre ![soit 6 mois de retard, quand même!])…
Editeur américain : Tokyopop
Après, 666 Satan, connu là-bas sous le nom de O-parts Hunter !!! Le 4ème tome vient juste de sortir, mais en France, on en a déjà 11 : plus d’un an de décalage !! Par contre, je ne vois vraiment pas l’interêt d’avoir changé le titre… Surtout que l’histoire n’est pas totalement centrée sur les o-parts (ça dépend des tomes). M’enfin on verra bien par la suite (mais je trouve ça c*n…)
Editeur américain : Viz Média

L’infirmerie après les cours, ou After School Nightmare !! Ici, le logo reste le même tome après tome (il prend moins de place qu’en France^^) Mais ! Car il y a un « mais », ce tome 4 sort en Juillet, or en France on en a 5 (yark^^)
Editeur américain : Go!Comi
5 réflexions sur “ Aux Etats-Unis… ”

  1. Hem, moué, enfin faut pas le dire trop fort ^^ parce que la France… y a des fois où elle foire ! Genre le fait que les mangas comptent 4 euros de plus qu’au japon T_T 

  2. c\’est normal que ce soit plus cher car il faut payer la traduction , les editions , le voyage etc… dans les pays etranger les bd francaise sont plus cher qu\’en france. c\’est tout a fait normal

Laisser un nyan !

